Championnat "Sport Adapté" des Hauts de France de Tennis de Table 2018

2017-2018
News
Championnat "Sport Adapté" des Hauts de France de Tennis de Table 2018

Publié il y a 5 mois

Championnat  Sport Adapté  des Hauts de France de Tennis de Table 2018

CHAMPIONNAT "SPORT ADAPTE" DES HAUTS DE FRANCE D E TENNIS DE TABLE 2018
31 mars 2018 - COMPIEGNE

 

 

Samedi 31 Mars 2018.... Championnat de Tennis de Table des Hauts de France "Sport Adapté" 2018 à COMPIEGNE, haut lieu chargé d'histoire...avec le fameux palais impérial, le Théâtre etc... ses haras renommés, ses forêts et son collège Ferdinand BAC ou avait lieu cette compétition (dans le Gymnase).

Arrivée de bon matin, nos 3 joueurs de la Somme et du Club AMIENS LEO LAGRANGE TT, Jean-Philippe COSTEUX et Louis GILOUX du Foyer de Vie Claire-Joie d'AMIENS et Olivier RUGUET de l'ARASSOC Picardie (Association Régionale d'Action Sanitaire, Sociale et Culturelle)) sont fin prêts à en découdre avec hargne et détermination...

Très grande salle en sous sol accueillant ce jour ....180 joueuses et joueurs issus de différents centres, IME (Institut Médico-Educatif), Foyers de Vie, de toute la région Hauts de France. A remarquer particulièrement les 31 joueurs du club de SECLIN, les joueuses de l'ASPTT LILLE ou les nombreux participants de la fondation Savart à SAINT MICHEL près de HIRSON.

Super ambiance de sport et de volonté, de très beaux matchs avec des joueurs niveau D1 ou R4 pour les meilleurs, vraiment beaucoup de plaisir et d'émotion...

Plusieurs catégories qui ont été redéfinies en 2017 pour 4 ans soit les AB, les BC, les CD2 et les CD1. Catégories définies principalement par les éducateurs et les parents sur un questionnaire précis prenant en compte plusieurs critères et notamment l'autonomie (ce n'est donc plus forcément le niveau sportif qui est prioritaire comme auparavant). Avec quelques inconvénients bien sûr (mais il y en a toujours non ?). Comme nos 2 joueurs de Claire-Joie Jean-Phi et Louis, classés en CD2 alors qu'ils démarrent depuis 5 petits mois leur initiation au tennis de Table à Léo Lagrange TT.. Cela donne des rencontres intéressantes mais parfois déséquilibrées, mais nos protégés sont là pour apprendre.

Par contre Olivier RUGUET dans la même catégorie va nous réaliser un sans-faute et gagner ses 5 rencontres avec beaucoup de détermination et de volonté.. Champion des Hauts de France de Tennis de Table "Sport Adapté" catégorie CD2 en 2018... sortez les coupes et le champagne messieurs dames.

Cette remise des trophées restera gravée dans nos mémoires car elle concrétise pleinement l'engagement de LéoTT et du CD Somme TT et aussi la volonté des foyers présentant les joueurs de réussir une prouesse sportive certes... mais surtout de réussir cette fusion tellement enrichissante.

Vraiment, pour ma part (JC DUBOIS), ces organisations "Sport Adapté" sont tellement passionnantes et tellement prometteuses (elles changent un peu du quotidien d'un club qui consiste souvent à "materner" les gens parce qu'ils ont oublié les clefs de la salle avant une compèt', ou mis des bouteilles de verres dans les sacs jaunes, oublier de fermer à clef le gymnase à coté qui sert de douches/chiottes, ou même de mettre les résultats sur Internet, ou d'envoyer la feuille au CD, ou oublier de remettre la salle en place après les rencontres...,  et j'en passe pour ne pas lasser, les responsables d'associations comprendront...).

Enfin bref ces organisations motivent un max de max... et seront de plus en plus nombreuses dans le temps.. Croyez moi bien..

 

 


Autres compétitions

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter