Les chances des équipes samariennes en Phase 2 à l'échelon régional Dames

2017-2018
News
Les chances des équipes samariennes en Phase 2 à l'échelon régional Dames

Publié il y a 5 mois

Les chances des équipes samariennes en Phase 2 à l'échelon régional Dames

LES CHANCES DES EQUIPES SAMARIENNES EN PHASE 2 A L'ECHELON REGIONAL DAMES
Phase 2 - 2017/2018

 

Petit point sur le trajet des équipes samariennes évoluant dans les championnats régionaux Dames en 2ère phase et leurs chances de maintien ou de montée dans leurs poules respectives.

Avant la dernière journée de championnat, 2 équipes des Hauts de France sont actuellement quasi certaines de descendre de Nationale 3 (CARVIN ATT 1 et BOULOGNE ABCP 1) et 1 troisième est en ballotage très défavorable (NEUVILLE EN FERRAIN PP 1). En suivant les tableaux de montées/descentes du championnat publié par la LHDFTT, il y aura donc probablement 7 ou 8 descentes de Prénationale en Régionale 1 et 10 ou 11 descentes (!) de Régionale 1 en Régionale 2.

PréNat - R1 - R2

En Prénationale, LONGUEAU ESC 1 (poule B) est en ballotage légèrement défavorable pour l'accession aux barrages en vue de la montée en Nationale 3 : une victoire sera impérative sur le co-leader BRUILLE CCT 3.

PréNat - R1 - R2

En R1, avec la refonte des championnats féminins, seules 3 ou 4 équipes se maintiendront en R1. LONGUEAU ESC 2 (poule A)  devrait se maintenir à moins qu'elle ne parvienne à monter en cas de faux-pas du leader DIVION ASTT 1. Par contre, ABBEVILLE AC 1 (poule B) et VILLERS-BRETONNEUX PPC 1 (poule A)  (malgrè sa 4ème place actuelle) devraient retrouver la R2 la saison prochaine

PréNat - R1 - R2

En R2, AMIENS STT 5 (poule E) conserve toutes ses chances d'accéder à la R1, et MONTDIDIER PPC 1 (poule E) terminera en milieu de tableau.

PréNat - R1 - R2

Cette dernière journée sera donc décisive pour 2 équipes dans leur course à la montée. Bonne chance à toutes !


Championnat par équipes Dames

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter