Résultats du Championnat de Somme TT SPORT ADAPTE

2017-2018
News
Résultats du Championnat de Somme TT SPORT ADAPTE

Publié il y a 1 mois

Résultats du Championnat de Somme TT SPORT ADAPTE

RESULTATS DU CHAMPIONNAT DE LA SOMME SPORT ADAPTE
17 mars 2018 - AMIENS

 

 

Ce 17 mars 2018 à la salle d'AMIENS LEO LAGRANGE TT dite salle "André DEBOUBERT" s'est déroulé le Championnat de la Somme de Tennis de Table du Sport Adapté.

Nous pensons qu'André, qui s'occupait de plein de gens et notamment des jeunes des écoles, des centres etc..., serait fier de nous sur ce coup car, avec l'aide efficace et pro de Christophe DESMAREST, le responsable du CD Somme Sport Adapté, et des éducateurs (et notamment Jules), c'est vraiment une belle organisation qui fut remis en selle après plusieurs années d'arrêt (les joueurs Sport Adapté allaient directement en championnat régional). Nous pouvons peut- être remercier la fusion des ligues qui, à notre avis, donne plus de "pouvoir" et de volonté de faire par le fait que cette nouvelle région est grande et donc, par la force des choses, ....impersonnelle. Car personnellement (JC DUBOIS), je pense que cette fusion m'a donné des ailes... et une envie de rapprocher les gens.

En fait, au démarrage des compétitions à 10h, ils furent 22 joueurs représentant principalement l'Association Les 3 Pavillons de CHEPY, l'EPISSOS (Etablissement Public Intercommunal de Santé du Sud-Ouest Somme) de FROCOURT, la section Sport Adapté de PVGN (Picardie Verte Grandvilliers Natation)  de GRANDVILLIERS et le club AMIENS LEO LAGRANGE TT, avec les joueurs du Foyer de Vie CLAIRE-JOIE d'AMIENS et de l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) Les Alençons de CAMON.

22 joueurs donc et 3 séries (AB - BC - CD) ne représentant plus forcément les niveaux pongistes de chacun mais leurs capacités dans la vie quotidienne, le tout déterminé par un questionnaire généraliste (effectué par leurs éducateurs).

Donc, pour la première année où ce système est mis en place... une certaine incohérence... face à la table. Mais, après 3h de jeu, nous avons pu sortir plusieurs vainqueurs (de bon niveau pongiste) en Senior, Vétéran, Féminine et Jeune et dans les différentes séries (voir classement complet plus bas).

Remise des coupes et des médailles ensuite dans une ambiance bonne enfant et traditionnel "Banquet" (manière Astérix et Obélix mais on cherche encore le barde ligoté..), qui a permis à tous, joueurs de Sport Adapté, éducateurs, personnes de LéoTT, de se retrouver autour d'une longue table pour un pique-nique collectif des familles... Dieu que c'était sympa et instructif pour tous !

Jen-Claude DUBOIS


Equipes concernées Manifestations

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter