Envie de participer ?

COVID: Derniers communiqués de la FFTT et du CD Somme

Publié il y a 4 semaines

COVID: Derniers communiqués de la FFTT et du CD Somme

Communiqué de la FFTT championnat et Individuel

Suivez nous sur Facebook pour celles et ceux qui veulent réagir : 
Page Facebook du Comité Départemental de la Somme

Message du Président
 

RESUME des déclinaisons départementales pour la J02 du championnat par équipes et le tour 1 du Critérium Fédéral :

1) Championnat par équipes départemental Journée 2 :

- Tous les matchs doivent être joués. Comme en journée 01, si un club doit déclarer forfait, ou souhaite un report pour cause de COVID justifié, le club concerné doit prévenir le club adverse et le responsable du championnat par équipe.

- Deux forfaits simples ne conduiront pas à un forfait général, afin de permettre à tout le monde de jouer. Seules les équipes dont le responsable du club a annoncé un forfait sur toute la phase ont été supprimées de SPID. Le support fédéral est à jour, si l'équipe apparaît, c'est qu'elle peut jouer.

- En championnat par équipes départemental, il est toujours possible de jouer en équipe incomplète (3 joueurs/joueuses)

- La règle spécifique de brûlage entre J01 et J02 est maintenue pour respecter l'équité sportive (II.112.1 RS : " Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1re journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur ")

2) Critérium Fédéral Départemental TOUR 1 :

- Le premier tour départemental se jouera bien le Samedi 10/10 (pour les Jeunes) et le Dimanche 11/10 (pour les Adultes) à ALBERT, sur deux salles, afin de limiter le nombre de personnes dans chaque salle. Dans le même esprit, nous vous demandons de limiter le nombre d'accompagnateurs "familiaux" pour les jeunes le samedi. Nous avons réfléchi avec le club à un respect rigoureux des gestes barrière, afin de permettre une buvette légère (boissons individuelles, restauration en portions individuelles).

- Les inscriptions au Critérium Fédéral (tous niveaux) sont réouvertes jusqu'à Mercredi 30 Septembre 17H30 sur le serveur SPID habituel afin de permettre aux joueurs de prendre en compte ces nouvelles informations.

- Rappel : les mesures prises par la préfecture ce lundi imposent le port du masque partout dans les gymnases (en dehors des joueurs dans l'aire de jeu) et à 50 m autour du gymnase, parking compris. Une distance d'1 m doit être respectée dans le gymnase. Seul les prises de boissons, de repas et de nicotine suppriment cette règle. Merci de respecter ces consignes, des élus peuvent venir vérifier la bonne tenue de l'évènement. Il n'y a pas de jauge limite de participants par salle concernant les activités sportives.

- Les filles (jeunes et adultes) qui souhaitent jouer en départementale doivent prévenir la ligue (contact@liguehdftt.fr) de leur souhait (avec copie à la responsable départementale Sonia PILLON sonia-ping@hotmail.fr ), sinon, elles sont placées par défaut en régionale de leur catégorie.

Ces consignes sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'état sanitaire de notre territoire, mais elles vous permettront, je l'espère, d'y voir plus clair.

Bien à vous,

Pour le Comité Directeur du CD SOMME TT,

R.REVAUX

toute l'association

Commentaires