Envie de participer ?

Communiqué important du Président du CD Somme

Publié il y a 1 mois

Communiqué important du Président du CD Somme

Communiqué du Comité Départemental de la Somme sur les compétitions par équipes et individuelles,les formations à venir et aussi sur les relations d'Aline Hucleux avec les clubs en attendant les prochaines décisions fédérales et régionales.

Comme vous avez pu le voir en suivant les différentes annonces gouvernementales, le reconfinement entraîne une fermeture des salles de tennis de table, des formations et des stages. L'arbitrage entre le CNOSF (comité olympique national), les fédés et le ministère laisse la possibilité d'ouverture des gymnases au seul temps scolaire et périscolaire (le cas du sport handicap et sport santé évoqué par la fédé est nébuleux, il correspond à une directive de l'État spécifique de créneaux handi ou rééducation ou prise en charge cancer...). Bien sûr, les municipalités ont toujours la main sur l'autorisation d'ouverture de la salle dans ces cas spécifiques.

Nous concernant, les conséquences jusqu'au 1 décembre sur nos activités sont

1) - Interdiction de tout rassemblement et de toute pratique sportive durant toute la durée du confinement, entraînant donc au niveau départemental :

  1. A) Suspension des journées 4 à 6 de championnat
  2. B) Report du 2e tour de Critérium fédéral
  3. C) Report de la 2e journée de la formation Initiateur de Club
  4. D) Suspension des interventions d'Aline en club
  5. E) Etude au cas par cas avec le Rectorat et les écoles pour les interventions en scolaire

2) - Attente des discussions et décisions fédérales et régionales prévues autour du 15 novembre pour statuer sur  l'organisation de la suite de la saison. 

3) - Réévaluation de la situation au fur et à mesure de l'évolution sanitaire du département pour les actions de décembre (compétitions vétérans, stage départemental de Décembre)

Prenez soin de vous durant cette période, de nouveau difficile, et restons optimistes pour la suite de la saison et une reprise après déconfinement.

Bien à vous,

Romain REVAUX
Président CDTT80

toute l'association

Commentaires