03

juin 2018

03

Interdépartementaux 2018

Passés
Interdépartementaux 2018

Le 03 juin 2018

Interdépartementaux 2018

INTERDEPARTEMENTAUX 2018
03 juin 2018 - CHAUNY

 

 

Le Comité Départemental de Tennis de Table de l'Aisne en collaboration avec le club de CHAUNY AUTREVILLE CTT

Le Challenge DELARUELLE

le dimanche 03 juin 2018
Stade Léo Lagrange rue Géo André à CHAUNY

Cette épreuve de l'ex Ligue de Picardie en place depuis 1979 et plus connue sous l'appellation  "Interdépartementaux" avait été organisée par la Ligue des Hauts de France de Tennis de Table en 2017 et annulée cette saison. Les comités départementaux picards (Aisne, Oise, Somme) ont tenu à la maintenir pour continuer à mettre à l'honneur les meilleurs jeunes de nos départements et valoriser les actions de formation mises en place dans les clubs. Cette épreuve qui se déroulera par équipe de 2 joueur(se)s, se disputera dans les catégories jeunes (Poussins/Benjamins/Minimes/Cadets), Garçons et Filles.

La déléguation samarienne sous la responsabilité d'Aline HUCLEUX, cadre technique départemental, sera constituée comme suit :

Le jour de la compétition, un maillot sera remis à chaque membre de la délégation samarienne. Le CD Somme offrira le repas du midi.

Cliquez  pour télécharger le règlement de l'épreuve.


Interdépartementaux

Résultat

Interdépartementaux 2018

Dimanche 3 juin 2018 s'est déroulé les Interdépartementaux à CHAUNY.

Le Compte-rendu de la responsable de la compétition, Martine DRAY.

La compétition s’est déroulée cette année avec les 3 départements picards, le Pas-de-Calais puis le Nord ayant décidé de ne pas participer. Le règlement a été revu en s’appuyant sur l’expérience de l’année précédente, sur les conditions financières et le nombre de comités.
Cette compétition sans objectif de suite au niveau supérieur est avant tout une récompense pour les joueurs de leurs efforts de l’année, l’occasion aux joueurs, cadres techniques et parents de rencontrer leurs homologues des autres comités et l’occasion de faire vivre en compétition la cohésion départementale amorcée en stage et par ricochet faire vivre l’entité Hauts-de-France, ce qui s’apparente à une journée : Fête du Ping.
La journée s’est déroulée dans un cadre agréable et spacieux. Le club de CHAUNY a permis des rencontres dans de très bonnes conditions et les 3 comités le remercient vivement.
Thierry DONNET, juge arbitre en Picardie de cette compétition a, avec l’aide de GIRPE, orchestré la journée qui a débuté à 10h comme prévu et s’est achevé vers 16h30. Un tirage au sort préalable avait défini les ordres des rencontres, chaque délégation ayant des catégories en compétition à tout moment, les catégories en attente assurant l’arbitrage.
Toutes les délégations étaient complètes et le placement de cette rencontre en fin d’année a permis de mesurer les progrès effectués par chaque jeune au fil de la saison et l’écart entre le jeu et le classement officiel. Tous les jeunes ont défendu âprement les couleurs de leur département et ont été récompensé par une médaille.

Martine DRAY.


Les 3 délégations (de gauche à droite : Somme - Oise - Aisne)

La délégation Samarienne termine à la 2ème place (42 pts) derrière l'Oise (53 pts) et devant l'Aisne (18 pts).

Toutes nos équipes étaient complètes malgré une absence la veille (hospitalisation) mais nous avons réussi à trouver une joueuse (benjamine).

Voici les podiums avec le commentaire de notre cadre technique départemental, Aline HUCLEUX :

 

  

"Le niveau de jeu bien plus fort que nous.
"

 

  

"Nous perdons 4/1 face à l'Oise en perdant 2 belles, score sévère malgré une rencontre très disputée."

 

 

"Sur le papier nous étions les plus fort, cela a été respecté par des scores de 5/0."

 

 

"Très dur pour nos Benjamines avec une équipe diminuée la veille. L'Oise affichait la nouvelle Championne de France BLED Gaëtane."

 

   

"Surprise générale pour nos minimes. On pensait finir 3ème et nous voilà à la 1ère place . Très bonne performance de LANGLET  Florian (qui est classé 7) sur l'Oise.
"

 

    

"Toutes les rencontres étaient très serrées et nous les remportons toutes 3/2.
"

 

   

"L'Oise était bien au dessus avec un joueur à 2000pts. Nous gagnons logiquement contre l'Aisne 4/1.
"

 

   

"Des rencontres très disputées 3/2 contre l'Aisne et 2/3 contre l'Oise. Le départage s'est fait au calcul des sets.
"

"Cette journée de compétition a été très enrichissante pour notre délégation samarienne. Bon état d'esprit général et une bonne cohésion de groupe.

Nous avons un gros travail à poursuivre sur nos Poussins et nos Benjamines.

Bravo à notre délégation samarienne."

Aline Hucleux

 

 

Photos associées

Interdépartementaux 2018 - CHAUNY - 2018 06 03

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter