Envie de participer ?

Communiqué du Président du CD Somme

Publié il y a 2 mois

Communiqué du Président du CD Somme

Dernier communiqué du président du CD80 ( en date du 26/12/2020)

Suite à la directive de la FFTT du 24 Décembre 2020, je vous communique les décisions du comité départemental de la Somme:

Dans ce contexte un peu particulier d'attente d'une reprise de la compétition, d'attente de la reprise des entraînements adultes, d'attente de nouvelles communications fédérales, qui attendent eux-mêmes la communication de l'Etat, nous souhaitions accompagner ces vœux 2021 de tout notre soutien aux bénévoles impliqués dans les clubs.

Vous l'avez compris, la reprise des compétitions est suspendue aux premières statistiques d'après les fêtes. Cette saison sera donc, quoi qu'il se passe, encore largement impactée par la COVID-19. A l'heure actuelle, nous pouvons seulement vous communiquer quelques informations :

- Le projet de reprise de compétitions pour le Championnat par équipes , les 23 et 24 janvier 2021, doit être évoqué par la fédération dans les prochains jours ainsi que , le cas échéant, la définition d’une date de reprise et l’organisation de la fin de la saison après la 1ère phase .Nous n'imposerons pas , de toute maniére, de journée de championnat pour les divisions départementales, à cette date.

- L'Open féminin prévu en janvier est reporté ,et pourra être organisé ,sûrement, en fin de saison.

- Le Top Détection Départemental prévu en janvier dépend du niveau régional; il est pour le moment reporté, en attente d'une reprise des compétitions.

- Dans le calendrier 2021, la priorité sera donnée aux compétitions par équipes, afin d'éviter une année blanche.

- Concernant le Critérium Fédéral, aucune inscription n'a été encaissée, l'incertitude sur cette compétition demeure plus que jamais au fur et à mesure que la reprise est retardée. Le maintien ou non du 2 éme tour du critérium fédéral prévu du 30 au 31 janvier 2021, sera décidé également dans les prochains jours par la fédération.

- Aucun calendrier départemental ne sera diffusé avant un retour de l'Etat le 7 janvier et du ministère des sports vers le 20 janvier, et la communication fédérale et régionale. Il faudra donc patienter encore.

Nous vous renouvelons nos vœux, patientons encore un peu pour mobiliser le maximum d'énergie à la reprise.

Bien à vous,

R.REVAUX, pour l'ensemble des élus de votre comité

toute l'association

Commentaires